Tutoriel tag Elf de Noel
Materiel
CLIK ICITube utilise: Laguna (Christmas elfgirl a bunny)
Filtre utlise:
Coloris d'avan plan: #ebcc61
Colris d'arriere plan: #af8f20
Preparer un degrade comme sur ma capture.
On commence:
1.Ouvrir un calque raster de 950 sur 650 transparent.
2.Selection/selectionner tout, ouvrir un nouveau calque raster et
copier, coller votre paysage dans la selection. Deselectionner tout.
3.Duppliquer ce calque et redimentionner le a 80%.
4.Se placer sur le calque du bas (non redimentionner)et faire un flou radial
comme sur ma capture.
5.Rester sur ce calque, selection/selectionner tout.
6.Selection/modifier/contracter la selection de 8, inverser la selection.
7.Nouveau calque raster, remplir avec le degrade, ajouter un bruit gaussine nonchrome de 40.
8.Garder la selection et faire une ombre portee de 2,2,70,5 puis -2.-2.70.5. Deselectionner tout,
9.Placer ce calque tout en haut.
10.Se positionner sur le calque du paysage redimentionne, selection/slectionner tout/flottante/
statique. Duppliquer ce calque 2 fois pour en avoir 3 au total, bien sumeroter 1,2,3.
11. Se positionner sur paysage1 et appliquer le filtre VDL Adrenaline/Snowflakes conne sur
ma capture.
12.Se positionner sur paysage2, appliquer ce meme filtre mais en mettant Random seed sur 10.
13.Se positionner sur paysage3, appliquer ce meme filtre mais en mettant Random seed sur 20.
14.Garder la selection, selectionner les bordures de la selection comme sur ma capture.
15.Nouveau calque raster. le remplir avec le degrade et ajouter le meme bruit que precedement.
16.Faire une ombre portee de 2.2.70.5 puis -2,-2,70,5. Deselectionner tout.
17.Copier, coller givre, bien placr et le descendre une fois vers le bas.
18.Se repositinner sur le calque du haut, copier, coller deco, bien placer comme sur mon modele.
19.Copier, coller votre tube, bien le placer sur la droite, ombre portee 2.2.60.10 puis -2,-2,60,10.
20.Copier, coller bougie, bien placer en bas a gauche.
21.Copier, coller tasse, bien la placer en bas legerement vers la gauche.
22.Redimensionner votre creation a 750 pixels de largeur tous calques coches.
23.Nouveau calque raster, y placer votre signature ainsi que votre licence si vous utilisez un tube protege.
Passons a l'animation:
1.Ouvrir paysage1, fermer paysa 2 et 3, copier avec fusion et aller coller dans animation shop.
2. Revenir dans PSP, ouvrir paysage2, fermer paysage 1 et 3, copier avec fusion et aller coller dans animation.
3.Revenir dans PSP, ouvrir paysage3, fermer paysage 1 et 2, copier avec fusion et aller coller dans animation.