calimero_moriel Admin
Messages : 79 Date de naissance : 25/04/1955 Date d'inscription : 01/12/2016 Age : 69
| Sujet: Tutoriel Le Noel des Lapinoux Mar 22 Nov - 12:25 | |
| Matériel a telecharger:CLIK ICIJ'ai utilise 2 tubes de Laguna (Christmas-bunny et Christmas bunny with bag of gifs-PIC)Les tubes ne sont pas compris dans le materielColoris d'avant plan: #0e2064Coloris d'arriere plan: #ffffffFiltres utilises:-Carolaine CS-HLines-Carolaine CS-DLinesOn commence:1.Ouvrir le calque alpha, selectionner tout et copier, coller paysage1 dans la selection.2.Faire un flou radial comme sur ma capture appliquer le filtre Carolaine CS-HLines comme sur ma capture. Duppliquer ce calque et placer le de cote, nous en aurons besoin plus tard.3.Nouveau calque raster, selection/charger une selection a partir du canal alpha, selectionner la selection 1, copier, coller le paysage2 dans la selection.4.Selection/selectionner les bordures de la selection comme sur ma capture, nouveau calque raster, remplir avec le coloris blanc,ombre portee de 2,2,60,5 puis -2,-2,60,5.5. Nouveau calque raster, selection/charger une selection a partir du canal alpha, selectionner la selection 2, copier, coller le paysage3 dans la selection.6.Selection/selectionner les bordures de la selection comme sur ma capture, nouveau calque raster, remplir avec le coloris blanc,ombre portee de 2,2,60,5 puis -2,-2,60,5. 7.Nouveau calque raster, selection/charger une selection a partir du canal alpha, selectionner la selection 3, copier, coller le paysage4 dans la selection.8.Selection/selectionner les bordures de la selection comme sur ma capture, nouveau calque raster, remplir avec le coloris blanc,ombre portee de 2,2,60,5 puis -2,-2,60,5.9.Nouveau calque raster, selection/charger une selection a partir du canal alpha, selectionner la selection 4, copier, coller le paysage5 dans la selection.10..Selection/selectionner les bordures de la selection comme sur ma capture, nouveau calque raster, remplir avec le coloris blanc,ombre portee de 2,2,60,5 puis -2,-2,60,5.11.Selectionner tout, image/ajouter une bordure de 3 pixels coloris #ffffff, puis 3 pixels coloris #102267 et encore 3 pixels coloris #ffffff. 12.Inverser la selection, ombre portee de 2,2,70,5 puis -2,-2,70,5.13.Selection/selectionner tout, image/ajouter une bordure de 60 pixels coloris blanc.14.Inverser la selection et copier, coller le calque que nous avions mis de cote.15.Appliquer le filtre Carolaine CS-DLines comme sur ma capture, inverser la selection,ombre portee de 2,2,70,5 puis -2,-2,70,5.16.Selectionner tout, image/ajouter une bordure de 3 pixels coloris #ffffff, puis 3 pixels coloris #102267 et encore 3 pixels coloris #ffffff. 17.Inverser la selection, ombre portee de 2,2,70,5 puis -2,-2,70,5.18.Copier, coller votre tube "Christmas bunny with bag of gifs", bien le placer en bas a droite, ombre portee 2,2,60,15 puis -2,-2,60,15.19.Copier, coller votre tube "Christmas-bunny", bien le placer en bas a gauche, ombre portee 2,2,60,15 puis -2,-2,60,15.20.Copier, coller houx, bien placer en haut a gauche, duppliquer, image/miroir, fusionner avec la calque du bas.21.Duppliquer ce calque , image/retourner verticalement.22.RFusionner tous les calques et redimensionner votre travail sur 750 pixels de largeur.23.Nouveau calque raster, y placer votre signature ainsi que votre licence si vous utilisez un tube protege.Enregistrer votre travail en PNG.J'espere que ce tutoriel vous aur plu et vous remercie de l'avoir suivi. |
|
dany Admin
Messages : 259 Date de naissance : 07/04/1952 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 72 Localisation : Bruxelles
| |